Sport & Business – Partie 2

Voici la partie 2 de Sport & Business.

Les qualités acquises par le sport appliquées dans le business et les qualités apprises dans le business appliquées dans le sport.

Voici le lien de la Partie 1 du Sport & Business pour ceux qui n’ont pas lu ou ceux qui veulent relire et voir les points qui ne sont pas évoqués dans la partie 2.

image

L’équilibre émotionnel est essentiel que ce soit pour savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de nous-même et dans les interactions avec les autres. Le Sport apporte une paix intérieure et un bien-être physique et mental.

  • Le stress ne doit pas nous bloquer car il faut prendre des décisions rapides. La nécessité de devoir agir vite nous pousse à simplifier et clarifier notre raisonnement.
  • Se connaître soi-même est essentiel. Reconnaître ses faiblesses et ses forces permet d’établir notre stratégie. Il faut travailler à toujours augmenter ses forces et externaliser lá où on a des faiblesses. Pour atteindre le succès rapidement, il s’agit d’augmenter de façon exponentielle ses forces et ne pas perdre son temps à se préoccuper de ses faiblesses.
  • download

    • Se divertir est le moteur de nos actions. Le Business tout comme le Sport doit être fun, stimulant, agréable et c’est pour cela que l’on aime ce que l’on fait et que cela a du sens.
    • Les sportifs sont orientés vers l’action plutôt que le blabla car ce qu’ils veulent c’est agir, réaliser et faire. Voilà ce que l’on souhaite de nos dirigeants : des gens actifs, courageux et montrant l’exemple en faisant le kilométre extra pour terminer les objectifs fixés.
    •  Connaître son corps et son esprit c’est reconnaître quand c’est le moment de ralentir et de relâcher, c’est savoir gérer son temps et être toujours maître de soi-même.

    Alors, allez-y, prenez soin de votre corps, de votre esprit et de votre porte monnaie, prenez soin de vous !

    Publicités

    6 réflexions au sujet de « Sport & Business – Partie 2 »

    1. Entreprendre c’est du Sport, beaucoup de boulot… Persévérer c’est ce qui fait la différence dans le Business tout comme dans le Sport : une ceinture noire est une blanche qui n’a pas arrêté.

    Laisser un commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s