Tout le monde ne veut il pas être libre de son temps ? Tout le monde ne veut il pas avoir assez d’argent pour ne pas devoir compter les € des fins de mois ?
Il y a une phrase connue de l’afro-américain abolitioniste Harriet Tubman qui résume très bien cette réalité et qui me dispense de commentaire : «J’ai libéré 1000 esclaves. J’aurais pu en libérer des milliers d’autres s’ils savaient qu’ils étaient des esclaves.»
Cela rejoint ma réflexion du moment… Oui, vous vous adressez à une minorité, c’est une évidence pour moi 🙍
Oui et cette masse majoritaire préfére se voiler la face plutôt que d’écouter la vérté qui est que vendre son temps contre de l’argent c’est être un esclave moderne. Les solutions existent pour obtenir la liberté financière. C’est triste que la prostitution temporelle soit vendue depuis les premiers jours de l’école.
Oui, d’où le rôle des parents (difficile) qui est d’apprendre l’émancipation à son enfant 😉
👍
Oui je suis totalement d’accord avec toi.
Le questionnement que j’aime à creuser c’est pourquoi la majorité ne songe pas à dépasser sa condition d’esclave moderne.
Lorsque j’étais moi même un employé cette condition d’esclave d’horaires et de vendre son temps contre de l’argent provoquait une révolte immense en moi impossible à ignorer : une douleur émotionelle et philosophique.
Je pense que la majorité n’y songe même pas. La ‘vision’ du plus grand nombre me semble quelque peu limitée et peu importe la thématique abordée. Et tu le dis toi-même… Il faut un minimum de courage et ce dernier semble s’être évaporé dans le conformisme.
Excellente réflexion.
Merci Alphadolie. Je pense que la majorité n’accepte pas de voir cette vérité. Entreprendre est pour tous mais seulement une minorité a le courage. Qu’en penses tu ?