Elon Musk s’associe au géant des tracteurs pour des avancées technologiques de l’agro brésilien !

ELON MUSK ET L’AGRO BRÉSILIEN.

Pour activer cette solution, les concessionnaires John Deere installeront un terminal Starlink sur les machines compatibles, testées pour des conditions agricoles sévères, ainsi qu’un modem JDLink™ 4G LTE pour connecter les machines au John Deere Operations Center™.

À mesure que le monde se modernise, certaines régions, notamment les zones rurales et rurales, sont confrontées à des défis dus au manque de connectivité.

Ces domaines sont souvent exclus des avancées technologiques.

Cependant, un changement important se profile à l’horizon avec la mise en place d’un partenariat innovant entre SpaceX, propriété du milliardaire Elon Musk, et John Deere, l’une des plus grandes entreprises de machines agricoles au monde.

Ce nouvel accord promet de constituer une étape importante dans l’avancée technologique dans le domaine, notamment pour l’agriculture brésilienne.

Le partenariat stratégique entre ces deux géants vise à accroître l’efficacité de l’agriculture, en se concentrant principalement sur les zones rurales ayant un accès limité à Internet.

Cela sera possible grâce à l’intégration du service Internet par satellite Starlink de SpaceX avec les machines agricoles produites par John Deere, transformant ainsi la façon dont l’agriculture est menée dans les régions éloignées.

Cet accord permettra aux clients de John Deere d’augmenter la productivité, la rentabilité et la durabilité de leurs activités agricoles, tout en continuant à approvisionner leurs communautés et le monde en nourriture contribuant ainsi au soutien d’une population mondiale en expansion.

« La valeur de la connectivité pour les agriculteurs va bien plus loin que n’importe quelle action individuelle jamais entreprise. La connectivité ouvre d’énormes opportunités qui étaient auparavant limitées ou indisponibles », a déclaré Aaron Wetzel, vice-président des systèmes de production et de l’agriculture de précision chez John Deere, lors de l’annonce.

« Par exemple, tout au long de l’année, les agriculteurs doivent accomplir des tâches dans des délais très courts. Cette dynamique nécessite l’exécution d’étapes de production extrêmement précises, en parallèle de la coordination entre les machines et de la gestion de leurs performances. Chacun de ces domaines est amélioré par la connectivité, ce qui rend l’ensemble de l’opération plus efficace, efficiente et rentable », ajoute-t-il.

Ainsi, cet accord bénéficiera à des centaines d’agriculteurs.

Même si les prix des antennes et des services logiciels pour la connectivité Starlink n’ont pas encore été déterminés, cette collaboration marquera une nouvelle ère pour l’entreprise d’Elon Musk.

Mais, si vous souhaitez prendre de l’avance et avoir accès à l’antenne Starlink, profitez de la promotion lancée pour ce mois d’avril.

Jahmy Hindman, vice-président senior et CTO chez John Deere, a déclaré : « En mettant en œuvre la connectivité par satellite dans le secteur agricole à grande échelle, nous permettons aux agriculteurs disposant d’une couverture limitée d’obtenir une valeur maximale des connexions dans l’ensemble de leurs opérations. La solution SATCOM améliore les technologies existantes de John Deere et permet la pleine utilisation des technologies agricoles de précision ainsi que des innovations futures.

John Deere mettra en œuvre la solution SATCOM en utilisant le réseau satellite en orbite basse Starlink de SpaceX.

Les concessionnaires John Deere installeront des terminaux Starlink sur des machines compatibles, qui ont été testées pour résister à des conditions agricoles difficiles, ainsi qu’un modem JDLink™ 4G LTE pour connecter les machines au John Deere Operations Center™.

Le lancement de la solution SATCOM sera dans un premier temps limité aux États-Unis et au Brésil, à partir du second semestre 2024. Êtes-vous prêt pour l’avancée technologique de l’agriculture brésilienne ?

Plus d’informations sur :

https://www.comprerural.com/elon-musk-se-une-com-gigante-dos-tratores-para-mudar-agro-do-brasil/

Laisser un commentaire