Vidéo

Twitter Files Brazil : E. Musk vs le corrompu Alexandre du Tribunal Supérieur Électoral brésilien. (Sur Géopolitique Profonde).

Pressions
+ sanctions économiques à venir…
🌶️

Aussi Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp), Amazon (censure de livres), Google, YouTube :

1) Violation des procédés judiciaires que la loi américaine ne permet pas pour des entreprises américaines et ne laisse pas passer !

2) Les répercussions légales sur Meta, Facebook, Instagram, YouTube et autres plateformes.

3) Ingérence FBI, services secrets et State Department.
(Le congrès américain a fait une requête d’obtenir les emails échangés entre le state department des États Unis et la cour suprême brésilienne sur la censure.)

4) Les USA vont légiférer très rapidement avant les élections de cette année sur la censure et la confidentialité de nos données personnelles sur internet.

Bonus : comment Alexandre de Moraes est arrivé au pouvoir ?

1) Le prédécesseur d’Alexandre, Teori Zavascki, a péri dans un mystérieux accident d’avion après avoir autorisé une enquête sur des dizaines de politiciens pour corruption en 2017 dans «l’opération Car Wash».

2) « Zavascki devait se prononcer sur l’éligibilité des témoignages de 77 dirigeants d’Odebrecht en vertu d’une négociation de plaidoyer, impliquant bon nombre des personnalités les plus puissantes du Brésil et de ses voisins latino-américains », a rapporté le Guardian.


3) Selon le Guardian et d’autres rapports, « les enregistrements de vol suggèrent qu’il n’y a eu aucun dysfonctionnement de l’équipement » et les communications avec le pilote n’indiquent aucune difficulté.

4) Entre Alexandre de Moraes, qui a été nommé remplaçant de Zavascki par le président Temer alors qu’il était ministre de la Justice et de la Sécurité publique du gouvernement de Temer.

5) Avant sa nomination en 2016, de Moraes était à la disposition du président Temer, qui aurait fait l’objet d’un hacker qui tentait de faire chanter le président avec des informations compromettantes et des photos obtenues du téléphone volé de l’épouse de Temer.

6) De Moraes est entré en action à la demande de Temer et a immédiatement arrêté le hacker présumé.
On pourrait dire que Temer lui devait une dette lorsqu’il l’a nommé à la tête du pouvoir judiciaire…

Laisser un commentaire