Les apprentissages après + de 10 ans du buffet traiteur Mister Feijoada.

Buffet Mister Feijoada est un buffet traiteur brésilien basé à Sao Paulo fondé par ma femme et moi en 2012.

Il y a 2 possibilités dans la vie : choisir un patron ou choisir des clients.

Et je suis content d’avoir choisi des clients qui sont vraiment sympas pour 99% d’entre eux. C’est vraiment très rare d’avoir un client désagréable si vous offrez un bon service. Et c’est moi et non un patron qui fixe les règles, c’est moi le maître de choisir ou pas de réaliser ou non. C’est moi qui possède toutes les cartes pour négocier. Car on définit notre prix et notre marge de bénéfices pour être gagnant et non exploité comme employé qui gagne des miettes.

Le plus grand apprentissage reste la satisfaction d’être son propre patron et le soulagement alors qu’auparavant je souffrais surtout psychologiquement d’être employé de quelqu’un.

De ne pas pouvoir mettre en place les stratégies que je voulais, de devoir demander si on pouvait ou si on ne pouvait pas, de présenter mes résultats.

Le pire étant de devoir pointer au bureau : se lever tôt, prendre les transports bondés. Aujourd’hui je travaille depuis chez moi et on a des évènements seulement le weekend ! Dans la semaine on est vraiment très libre.

Mon épouse travaillait dans un autre buffet et a toujours voulu avoir sa propre entreprise. Donc nous l’avons fait et nous avons servi des milliers de clients. Notamment l’équipe brésilienne de volleyball, des joueurs de football connus, des journalistes, actrices, acteurs et puis monsieur tout le monde.

Qu’est ce qu’un buffet traiteur ? On réalise des évènements pour entreprises et fêtes privées. On amène notre matériel (tables, nappes, verres, plats, couverts etc) et notre équipe (cuisinières, serveurs, barmen) dans le local du client.

Notre travail consiste (suivant les différents événements) en la gestion de notre matériel alimentaire et non alimentaire : inventaires, approvisionnement. Il y a également la supervision des équipes pour différents événements.

Le plus important c’est le contrôle de qualité du service au client. Faire plus d’événements qu’on ne peut gérer en termes d’équipes est compliqué. Dans le long terme on veut maintenir notre entreprise avec de très bonnes notes sur Google et autres plateformes.

On a depuis plusieurs années assez de demandes pour ne plus payer Google AdWords. Le bouche à oreilles et des clients qui refont d’autres événements sont très élevés.

Réalisez votre événement à Sao Paulo avec nous ! 😃🍽️🍹🍻 www.mrfeijoada.com.br

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s