La nouvelle révolution va disrupter 10000 X plus d’industries qu’internet !

La majorité ne réalise pas que la structure de notre monde moderne va être totalement modifiée. Je vais expliquer dans cet article pourquoi et comment.

Le Bitcoin, Etherum et toutes les ICos qui sont en train de se passer actuellement défient les grosses entreprises et les gouvernements.

À l’époque où internet est né on était aussi dans un grand bouleversement de l’industrie des médias des jeux vidéos, des softwares, des télécommunications, de la musique, des taxis, des hotels, des films…etc.

Mais la révolution actuelle c’est 10 fois, plus 20 fois plus, voir 1000 fois plus que ce qui s’est passé avec internet.

Et c’est ce bouleversement vraiment extrêmement rapide et qui renverse tout que la majorité ne perçoit pas encore.

Et les plus grandes industries au monde qui vont être disruptés ce seront les banques et les gouvernements.

Et la blockchaine c’est le meilleur gouverneur.
Toutes les données que le gouvernement a sur nous devraient être accessibles à tout moment et c’est pour ça que la blockchaine qui guarde de manière totalement transparente et non centralisée est un meilleur gouverneur.

Il n’y aura plus de gouvernement qui nous ment. Et on aura un accès clair aussi à la question de où vont nos impôts. Mais du coup il se sentent déjà très menacés.

Il y a des questions essentielles sur la décentralisation qui doivent être posées.

Pourquoi le gouvernement est établi par pays avec des frontières alors qu’au lieu de nous protéger ce sont ces mêmes gouvernements étatiques qui créent des terroristes ?

Moi quand je voyage dans des pays qu’ils dénoncent comme menaçant en fait je vois seulement des personnes, des êtres humains comme moi qui sont très sympathiques. Ils essaient juste d’être libre tout comme vous et moi.

En mettant des frontières le gouvernement essaie de justifier son existence inutile.

Nous sommes tous un seul monde et justement les criptomonnaies ont cette technologie pour que l’on devienne nous-même notre propre banque en un clic.

Utilisant la blockchain dans le gouvernement on pourrait réduire les impôts à seulement 2 ou 3 pourcents en visualisant en toute transparence toutes les données sur notre argent.

En contrôlant combien l’État dépense et comment il le dépense.

Et que ce soit nous citoyens de décider de combien de fonctionnaires publics nous voulons et pas eux d’engager leurs amis.

Et en faisant des économies on pourrait investir véritablement sur beaucoup de progrès. En se réunissant et en investissant notre argent on peut par exemple en finir avec le cancer et pleins d’autres maladies.

La majorité a accepté par imitation/résignation le système en place et perçoit aujourdhui grâce à la technologie qu’elle peut transformer le monde de ses rêves en réalité.

La nature de l’homme ce n’est pas d’être dans l’ère oú nous subissons mais dans l’ère oú nous créons les solutions.

Prenons l’exemple du système bancaire : il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas accès à de compte bancaire parce qu’elles n’ont pas assez d’argent et parce que les banques font payer une mensualité simplement pour avoir le compte ouvert. On sait qu’il y a 3 milliards de personnes qui n’ont pas accès à un compte bancaire.

Grâce aux crypto-monnaies on a ouvert un marché global pour eux.

Et cette liquidité, cette circulation d’argent créé le progrès. On sait que les sociétés riches sont celles qui sont libres. Les crypto-monnaies ont crée actuellement une énorme liquidité dans le marché.

Le Japon a officialisé le Bitcoin comme une de leur monnaie officielle.

Il va y avoir une compétition entre les États qui va s’intensifier pour attirer les talents.
C’est super car grâce à ça ils vont devoir être plus professionnels, plus productifs, plus efficients.

Aujourd’hui avec la technologie correcte je sais que mes bitcoins sont plus en sécurité que mes sous à la banque. C’est moi qui possède le contrôle et pas une tierce personne.

Et c’est là où la majorité ne comprend pas c’est qu’on n’a pas besoin de banque : chacun est lui-même sa propre banque.

Pour un exemple de comment la blockhaine fonctionne déjà dans le domaine médical : les données de notre corps sont stockées et analysées au jour le jour avec ce que l’on mange, avec notre environnement et elles sont comparées avec celles de notre famille, avec notre génétique et nous préviennent pour que nous fassions attention.

La médecine préventive fera d’énormes bons avec la blockchaine.
Le fait d’analyser les variations de notre niveau de sang, de notre urine etc va permettre d’augmenter considérablement le niveau de vie.

Et les médecins vont devoir évoluer car le Cloud sera plus compétents que les médecins ?

D’autres professions devront devoir évoluer comme les avocats par exemple. Si en une micro seconde on a accès à des dizaines de milliers de cas avec la probabilité de gain ou de perte de notre procès alors le travail des avocats n’est plus utile.

Peut-être que ces métiers ne vont pas disparaître mais ils vont évoluer et être plus divertissants et moins répétitifs.

N’ayez pas peur et pensez en termes d’opportunités : testez et explorez !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s