S’adapter ou mourir : le business est fait d’affrontements.

Il règne une compétition féroce pour nos équipes en interne mais aussi avec nos concurrents qui veulent nous arracher nos clients.

guerre-economique-pascal-gauchon Rouge sang est le monde du business.

Un théâtre d’affrontements oú la vision stratégique est à l’origine des divers faits d’armes et coups plus ou moins bas. Jeff Bezos par exemple est connu pour entre autres l’achat de Quidsi et cet achat a été validé avec beaucoup de pression et d’intimidation, et ce devant la concurrence de Walmart.

​Pour nous qui sommes des hommes d’affaires, nos armes sont nos produits et services, mais aussi notre marque, notre savoir faire, notre équipe, notre cash et tout ce qui nous sert pour faire croître notre société. Nous devons garder en conscience que notre jour le jour de chef d’entreprise consiste à s’adapter ou mourrir car l’économie fonctionne comme cela : des créations destructrices.

La vigilance est la clé de la survie dans le business.

Nos ennemis sont omniprésents : améliorer ses points faibles et ses points forts, étudier ses concurrents, faire attention à l’application des lois, des nouvelles décisions des pays, des états, des régions, des banques, innover dans le service clients, tester de nouveaux produits sur le marché, appliquer de nouvelles règles de management, gérer nos RH….etc. Des milliers de dangers de tous les côtés. Oui, c’est ainsi : il faut grossir chaque jour et se protéger pour ne pas être dévoré.

tank billet Surveiller le champ de bataille.   Anticiper les évolutions.

Il faut adopter un état d’esprit qui cherche constamment à s’améliorer et à être curieux.

Lire chaque jour sur un sujet d’entreprise que l’on ne maîtrisait pas porte vite ses résultats. Regarder des interviews de parcours d’entrepreneurs et de création d’entreprises est toujours intéressant et formateur. La vie est courte pour tant d’informations disponibles et tant de connaissances à approfondir. Oui le savoir est une arme.
Afin de vous armer voici ici le lien pour télécharger mon ebook : Ebook “Les 10 règles d’or secrètes du succès ».

Publicités

Une réflexion au sujet de « S’adapter ou mourir : le business est fait d’affrontements. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s