L’école n’enseigne pas la création de richesse.

La vérité c’est que ni les écoles ni les universités n’enseignent comment créer de la richesse. C’est une honte car la capacité de faire de l’argent est ce qui aiderait le plus ces jeunes.

Voici encore 10 points que les écoles et universités n’enseignent pas ou plutôt déforment, mystifient et trompent les jeunes à cause d’une idéologie inconsciente dominante et collectiviste.

1. Nous vendons tous quelque chose, que ce soit des idées, des idéologies et même quand nous pensons que non. Voir ici : pour vous qui n’aimez pas vendre.

2. Beaucoup de pseudo intellectuels prônant des révolutions sociales n’ont jamais mis les pieds dans une petite entreprise et ignorent ce qu’est un compte d’exploitation annuel ou une fiche de paie. Et pourtant leur idéologie collectiviste est dominante dans les merdias subventionnés donc corrompus.

Nous sommes dans une société de déresponsabilisation, de passivité où les salariés réclament plus de droits et moins de devoirs. Ou les « adultes » sont des ados éternels; qui en ne voulant pas savoir sur certains sujets déléguent la responsabilité personnelle à une instance hiérarchique ou étatique.

3. Arrêtez de faire de l’argent un tabou : 7 personnes sur 10 n’aiment pas parler d’argent … Voir ici : l’argent tabou.

4. Aujourd’hui il existe plus d’esclavage qu’auparavant. Les coûts pour l’esclavagiste sont mutualisés. Voir ici : esclavage moderne.

5. Sortez du conformisme. Étudiez l’ingénierie sociale, comment influencer les comportements de groupe et comment en sortir. C’est essentiel de voir quelles sont les forces en place et à qui profite le crime.

6. Ne vendez pas votre temps contre de l’argent mais achetez du temps pour vous.

7. Rejetez le négativisme et l’attitude de victimisation. Vous êtes libres. Assumez votre responsabilité sans culpabiliser les autres.

8. Apprenez dans d’autres domaines que le votre et perfectionnez vous durant toute votre vie. Iriez vous chez un médecin ou un avocat qui ne s’est pas mis à jour depuis 10 ans ?

9. Montez une petite entreprise, ou un petit projet. C’est moins risqué de créer son entreprise que d’être employé.

10. Voyagez durant des années en travaillant dans différents pays. Comparez leurs systèmes, leurs avantages et inconvénients tout en changeant d’horizon.

Une réflexion au sujet de « L’école n’enseigne pas la création de richesse. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s